La Guerre en Pays de La Nouvelle-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En 1700, le Roi Soleil décide de nommé Un nouveau Roi pour la Nouvelle-France et fournie des militaire au nouveau pays qui n'est plus sous son Contrôle mais sous le contrôle du Roi De Rigaud père de v
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Joé le loup l'espérance
Marchéal Généralisse des armée ,Prusse,Francaiset dela N-F# commandant supreme de ses Armées
Joé le loup l'espérance


Messages : 386
Date d'inscription : 22/04/2013

histoire du forum  Empty
MessageSujet: histoire du forum    histoire du forum  Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:43

En 1692 , Le Gouveneur général de la nouvelle-France demande au capitaine de vaudreuil et marquis de vendre ses chateau en France et de partirent une compagnie de forum de nouvelle-France se qui fit Vaudreuil avait une fortune de 70 millions de louis , Frontenac lui dit acheter les 8 compagnie de la franche -marine et je vous nomme capitaine d'escadre qui fut faite et le compte dit quand je serais mort acheter la nouvelle-France et 10 régiment de la terre au roi offrer lui pour cela 20 milions de louis il vas accepté .Frontenanc mourut quelque année plus tards Vaudreuil eu un fils en 1698 et en 1700 vaudreuil alla voire louis xvl qui se critiquait la nouvelle -france qui avalais son argent vaudreuil gouveneur de montréal et vice amiral de la flotte dit : majesté je vous achète la nouvelle-francd pour en faireun pys et en devenir le roi et je vous achete 10 régiment pour qu'il devient les rguliers de la nouvelle -france le pays et je formerais des troupes de la marine pour notre armée et je vous donne 30 millions louis pour cela. Et le compagnie appartienne a mon pays et la france payeras que 10 % de leur achat en nouvelle-France. Le Roi se leva et dit : bien je vous vend la nouvelle-France vaudreuil roi de nouvelle-France et comme maréchal de votre armée de tere je vous donne Charles lemoyne de longueuil officiers de la terre et frère de lemoyne d'iberville et je vous fait signé un traite d 'allience avec la france commepays libre pour 200 ans . Vaudreuil accepta et remercia le roi . Nous somme en 1756 La nouvelle-France un pays depuis 56 ans et la elle est attaquer par les anglais de l'angletterre et la nouvelle-Angleterrr . Le nouveau Roi de la france qui règne puis 20 ans Vaudreuil De Rigaud fils de vaudreuil âgée de 55 ans demande a son armée de sauvé son pays et envoye des messager en France pour avoir de l'aide . Et mettenant c'est a vous devenir défendre la nouvelle-France ou la conquérir .
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrepaysnouvellefr.forumactif.org
 
histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre en Pays de La Nouvelle-France :: histoire ,charte du forum , :: Histoire-
Sauter vers: