La Guerre en Pays de La Nouvelle-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


En 1700, le Roi Soleil décide de nommé Un nouveau Roi pour la Nouvelle-France et fournie des militaire au nouveau pays qui n'est plus sous son Contrôle mais sous le contrôle du Roi De Rigaud père de v
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:20

Le colnel alla s'installer et le gouveneur lui expliqua qu'il allait devoir l'aider avec la justice et les taxes et préparer les défense et sur tout assuré le financièrement des troupes et rendre la justice pubique et formée une police.
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:51

le colonel fit appelle a des soldats et des milicien et dit : capitaine wolfing vous avez déja été inspecteur de police en France si je me trompe pas l'omme regarda le colonel et dit oui j'ai 50 ans j'ai été de 15 ans a 25 ans dans la police et je suis dans l,armée depuis 15 ans . Alors le colonel dit je vous nomme inpecteur en chef de la police de louisbourg monsieur le capitaine de la milice du murt nord inspecteur en chef adjoint et capitaine vous mavez dit quevous voulier resté dans l'armée il ya 30 personne 15 officiers et 15 soldats et 4 sous-officiers les 10 soldat vous êyes policierset 5 miliciens aussi es 4 sous-oficiers de police et les officier chef de districte sous l'inspecteur en chef .
Revenir en haut Aller en bas
louis l'espérance
amiral de laN-f # fils de joé loupl'espérance#secretaire de la marine #amiral de l allience
louis l'espérance


Messages : 154
Date d'inscription : 02/05/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:21

le capitaine alla aider un des ses officier acusé de vol du barman
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:33

puije savoir se qui ses passée svp
Revenir en haut Aller en bas
louis l'espérance
amiral de laN-f # fils de joé loupl'espérance#secretaire de la marine #amiral de l allience
louis l'espérance


Messages : 154
Date d'inscription : 02/05/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:39

cette homme accuse mon officier de vol mais j 'étais avec lui et je les vupayer
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:49

comme le gouveneur n'est pas la ses moi qui donne l justice inspecteurs en chef je veux que vous demande a 4 agent et un inspecteur de faire une enquête .
Revenir en haut Aller en bas
louis l'espérance
amiral de laN-f # fils de joé loupl'espérance#secretaire de la marine #amiral de l allience
louis l'espérance


Messages : 154
Date d'inscription : 02/05/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 5:44

bien je suissur que la justice sera bien servi
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeSam 4 Mai - 5:58

bien monsieur revener dans 3 jours et je donnerais ma décission l'enquete sera finie
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:51

bien l enquête en faite voici se que je dis officiers vous n avez pas volé l homme mais vous l avez insulté alors ous aller lui donner 150 louis pour cela et vous monsieurs le marchand vous l avez accusé sans preuve et provoquer alors vous lui devea 50 louis.
Revenir en haut Aller en bas
Joé le loup l'espérance
Marchéal Généralisse des armée ,Prusse,Francaiset dela N-F# commandant supreme de ses Armées
Joé le loup l'espérance


Messages : 386
Date d'inscription : 22/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:45

promotion colonel au nom du Roi vous êtes nommé brigadiers général
Revenir en haut Aller en bas
https://guerrepaysnouvellefr.forumactif.org
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:11

2 ième affaire un pauvre accusa un aron d 'avoir faite assasiner son fils alors le brigadier-général dit je vais mener l,enquete et dans deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:31

Le brigadier-génééral fit son enquête et se rendit conte que l'homme avait tué le jeune par plaisir alors dit ;audeux homme monsieurs le seigneur vous devez 100milles louis a ;'homme pour le meutre de son fils et vous aller faire 2 ans de prison policier amener le le et le pauvre eu l'argent et remercia le b-général et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
louis l'espérance
amiral de laN-f # fils de joé loupl'espérance#secretaire de la marine #amiral de l allience
louis l'espérance


Messages : 154
Date d'inscription : 02/05/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:10

tu fais bien ton travail mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Charle de vaudreuil
maréchal de la nouvelle-France#Roi de la nouvelle-France#
Charle de vaudreuil


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2013

Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:28

oui mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Empty
MessageSujet: Re: Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg    Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du gouveneur adjoint de louisbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Gouveneur dona une fête au peuple de louisbourg
» Bureau du gouveneur
» Bureau du Maréchal et gouveneur-Général des treize-colonie
» victoire a louisbourg
» victoire sur la flotte anglaise proche de louisbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre en Pays de La Nouvelle-France :: Louisbourg :: fortification de Louisbourg-
Sauter vers: